Campagne Invicta : comment vendre des poeles à bois ?

Posté par Julien

pub invicta
pub invicta

Dupire a t’il su trouver le meilleur? Pour promouvoir ses poeles à bois, la société Invicta n’a pas lésiné sur les moyens. Difficile de passer à côté de cette colossale campagne publicitaire dont les stations de métro parisiennes arborent les affiches. Étonnant, le mot est tout trouvé pour décrire cette campagne lancée par la société, spécialiste du chauffage à bois. En effet, celle-ci consiste essentiellement à mettre en scène le Président de la société M. Dupire au look totalement décalé décrit tantôt comme un « biker », tantôt comme un « gourou » si l’on en croit cette pub de fin 2009. Souvenez vous :

Sur les affiches, les slogans sont tout aussi surprenants, on peut lire  » Mes poeles les séduisent » sur l’affiche montrant le PDG entouré de deux demoiselles ou encore « Des poeles plein la tête » faisant directement référence à la pilosité du PDG, qui reste au centre de cette campagne. Le ton est donné : l’humour simple et direct reste prédominant. Néanmoins, la mise en scène de ce PDG atypique irait presque jusqu’à effacer entièrement le produit auquel est destiné cette campagne. L’objet de promotion reste toujours en arrière plan est et très peu mis en valeur, contrairement au Président. Alors es-ce la lubie d’un PDG un peu mégalo ou bien un coup de génie? A vous d’en décider !

pub-invicta

Vous l’aurez peut être remarqué, on peut lire sous les poeles ( en arrière plan des affiches publicitaires), une courte mention :  « le sourire de l’industrie française ». A l’heure de la crise, où nos voisins d’outre atlantique prônent le « be american, buy american », les français sont-ils également habité d’un regain de patriotisme attaché à la croissance de l’industrie française? Qu’on la trouve ridicule ou suprenante, cette campagne publicitaire aura au moins le mérite de faire parler d’elle !!

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting