La fête des grands-mères aura lieu le 07 Mars. Une belle occasion de montrer à nos grands-mères à quel point nous tenons à elles. Pour ce faire, nous avons dressé le podium des meilleures grands-mères dans les pubs. Elles sont parfois imprévisibles et hilarantes. 

Une grand-mère chez Golf, attention à la surprise

Dans ce sketch de 2010, une innocente grand-mère avance vers son petit-fils qui prépare sa Golf rouge. Contre toute attente, elle se projette, conduisant cette merveille avec une entrée dans un parking, très électrisante. Avec un visage hilarant, elle revient dans la réalité pour voir son petit-fils conduire la voiture. 

Quand les grands-mères sont chez Tibiak

Il s’agit ici de trois mamies qui se préparent à déguster de délicieux curitons de pain de la compagnie Tipiak. Avec leurs tenues de paysannes romanesques, elles captivent par leurs grands sourires. Elles sont également présentes dans une autre publicité de la même compagnie sur le taboulé. 

Une mamie farceuse d’Antena

La société Antena, originaire de Roumanie a effectué en 2003 une campagne anti-ennuie. Les réalisateurs ont alors eu l’ingénieuse idée de faire une blague avec un couple de vieilles personnes. Le mari conduit la voiture tranquillement, jusqu’à que sa femme s’aperçoive qu’un second volant repose à l’arrière. Elle fait alors une plaisanterie à un automobiliste qui dévie brusquement, en croyant qu’elle a fait un virage forcé. 

Une grand-mère à lunette en Finlande

Le sketch se déroule en Finlande, en 2017. Un vieux monsieur entre dans la pièce où sa femme à toutes les peines pour regarder la télé. Il la surprend avec un cadeau, une paire de lunettes. Elle doute, mais à sa grande surprise, le monde devient plus net. C’est alors qu’elle quitte la maison, car elle vit que son mari avait des rides de vieillesse sur le visage. 

Une mamie chez Caltex

Caltex est un supermarché en Australie. Le sketch montre une mamie intrigante. En s’avançant, l’employé de services s’aperçoit que son chariot grince. Il l’aida alors en remplaçant les roues du chariot. 

Students flights, une mamie dans une pub de voyage

Notre septième choix se porte sur la mamie d’une publicité concernant le tarif étudiant pour voyager depuis l’Afrique du Sud jusqu’à Amsterdam. La scène montre une grand-mère figée dans un environnement qui lui est étranger. Elle montre bien la grande perte de ceux qui hésitent avant de prendre un ticket. 

Une autre mamie de Café Grand-mère

Il s’agit de la publicité pour la marque Café Grand-mère qui date de 2018. Dans cette mise en scène, une grand-mère accueille chaleureusement sa fille épuisée. Elle lui prépare alors un délicieux Café Grand-mère. 

J’aime ta grand-mère

Le site crème.com a produit une publicité en 2015. Une magnifique grand-mère a préparé de succulentes crèmes pour ses convives. La crème est si bonne que la grand-mère a réussi à séduire le fiancé de sa petite fille. 

Les oursons aussi ont une grand-mère

Dans la pub pour Cajoline, on peut voir que l’ourson iconique de la marque se souvient de ce que lui a enseigné sa grand-mère.