<   Retour aux articles

La communication dans l’univers du luxe

Posté par Allan Kinic | Etude de cas, INSPIRATION

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Avec l’arrivée en force des nouvelles technologies, le monde du commerce a subi d’importants changements. Cette situation n’a pas laissé l’univers du luxe indifférent. Il s’est également intéressé à cette tendance pour promouvoir un produit de qualité. En ce sens, les entreprises dans le luxe doivent adopter une nouvelle stratégie marketing afin d’impressionner leur clientèle. La communication dans le luxe est alors devenue une branche à part entière.

La marque haut de gamme et collection de luxe, lorsque la communication doit innover

Depuis ces dernières années, les diverses agences de communication présentent des offres sur mesures pour leurs clients. La manière dont il faut « communiquer » et faire passer un message aux consommateurs doit se faire de façon personnalisée, répondant ainsi à chaque besoin des entreprises. Les différentes contraintes sont également prises en compte. Dans ce contexte, le secteur du luxe ne fait pas exception.

Dans un premier temps, une marque haut de gamme, pour survivre, doit créer l’envie auprès de ses clients. En général, ces derniers ne comptent qu’une fine partie des consommateurs. En conséquence, la communication dans le domaine du luxe doit véhiculer à la perfection les produits à mettre en avant : de qualité premium, voire un article de prestige.

L’approche sur-mesure pour propulser le Haut de gamme

La communication dans l’univers du luxe et du haut de gamme doit être orientée vers des objectifs précis, parfois surréalistes. Toutefois, il existe des méthodes infaillibles pour véhiculer les valeurs d’une marque premium.

Les supports imprimés, une technique qui fonctionne toujours

Les imprimés restent un support de communication hors pairs et valorisent une marque de luxe ou une société de produits prestigieux. Il est évident que les supports utilisés seront haut de gamme également. Le contenu sera étudié de manière à ce qu’il inspire aussi le luxe et attire l’attention des consommateurs cibles. Les imprimés permettent ainsi de conserver une image traditionnelle, la valeur intrinsèque des choses.

La puissance d’une image de marque, une stratégie bien rodée

L’image de marque, quel que soit le domaine de prédilection d’une entreprise, doit toujours être irréprochable. Tous les détails dans la publicité tiennent une place non négligeable : la conception de logo, les nuances de couleur utilisées lors des campagnes et ainsi de suite. L’identité visuelle doit aussi s’affirmer au cœur de votre stratégie.

La campagne de publicité, un challenge de taille pour le Haut de gamme

Bien qu’il soit urgent de veiller sur votre notoriété auprès de vos clients, vous devez également accorder une importance particulière à votre marque de prestige. Pour ce faire, il est essentiel de suivre l’évolution. Les campagnes publicitaires devront être considérées comme un projet valsant dans le thème de l’élégance. De cette manière, vous en ferez rêver plus d’un(e).

La digitalisation : le luxe 2.0 apparaît

Si tradition et valeur seront vos principales préoccupations, le Haut de gamme possède aussi sa place sur internet. Vous aurez besoin de créer un site web et de montrer votre présence sur les réseaux sociaux. Cette action vous permetra d’être encore plus proche de vos clients et d’acquérir une nouvelle part de marché dans le luxe.

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021